16 décembre 2011 20:30
Ac La Chapelle
20:30 - 16 décembre 2011

L'équipe Loisir 1 de la SD Mauves/Loire termine l'année (et le championnat pour cette première demie-saison) par une victoire en 3 sets secs face à une équipe de l'ACC La Chapelle/Erdre qui aura proposé une belle résistance.

Pourtant, l'entame de match était totalement à l'avantage des locaux qui menaient rapidement 8/3, puis 16/10 pour finalement s'imposer 25/16.

La SDM faisait tourner son effectif ce qui propoquait un changement de passeur. Et il aura fallu du temps pour que les joueurs se fassent à cette nouvelle configuration. En outre, les joueurs de La Chapelle se montraient plus tranchant à l'attaque et se battaient sur tous les ballons en défense. Tant et si bien que les locaux étaient menés 23/19 sur ce 2ème set. Mais à l'orgueil, les locaux finirent par une série de service et un block efficace pour s'imposer 25/23.

Le 3ème set reprenait sur les mêmes bases que le second. Une équipe adverse habile à l'attaque et volontaire en défense qui mettait à mal les efforts déployés par les joueurs de la SDM. Serré jusqu'à 22 partout, c'est à nouveau sur 2 services mal négociés et un block que les joueurs de la SDM concluaient le dernier acte de ce match et de l'année 2011 (25/22).

Une victoire 3/0 qui assure le maintient en division A2 de l'équipe Loisir 1 dans un championnat indécis ou les équipes se sont tenues dans un mouchoir de poche.

SMD Loisir 1