Ac La Chapelle\erdre
14 janvier 2012 19:30
19:30 - 14 janvier 2012

Le match aller entre Mauves/Loire et La Chappelle/Erdre avait été très accroché entre 2 équipes joueuses, le match retour l'a été tout autant.

Et ce sont les joueurs de Mauves/Loire qui ont le mieux démarré cette rencontre ; fébrile en réception, les joueurs de La Chapelle se retrouvaient dans des positions délicates à l'attaque, au grand bonheur du block adverse. Rapidement, Mauves/Loire contrôlait son sujet pour mener 8-5 puis 16-12 aux temps mort. Mais la fin de set était plus tendu car les attaques adverses se faisaient plus lourdes. Heureusement, l'écart initial était trop difficile à remonter et les joueurs de Mauves s'imposaient 25-23.

Le deuxième set fut dans la continuité du 1er. L'équipe de La Chapelle continuait à bombarder la partie de terrain Malvienne et les fautes de service permttait aux locaux de prendre le large pour mener 8-3 puis 16-11. Il y aura bien un petit sursaut d'orgueil mais La Chapelle égalisait à 1 set partout sur sa premère occasion.

Le 3ème set fut équilibré, les équipes se rendant coup pour coup. Le block Malvien commençait à être à nouveau efficace mais les changements de jeu permettant cependant à La Chapelle de s'accrocher et même de distancer son adversaier du jour. A 23-18, les locaux pensaient avoir fait le plus dur mais ils n'ont jamais réussi à mettre ses malheureux derniers points. De leur côté, les Malviens prenaient un malin plaisir à mettre la pression au service et c'est finalement Mauves qui remporta ce set 25-23.

Les jours Malviens pensaient avoir fait le plus dur et avoir sonné les locaux grace à cette remontée fantastique et l'obtention du 3ème set... mais il en fut tout autrement. La Chapelle s'accrochait sur tous les points et variait bien son jeu à l'attaque. Dans un set équilibré, c'est l'équipe qui aura fait le moins de faute au service qui l'a emporté... et La Chapelle se donnait le droit de disputer le tie-break.

Equilibré jusqu'au changement de côté (8-7 pour les locaux), les Malviens ont accéléré sur les derniers points, profitant toujours d'une certaine faiblesse en réception de leurs adversaires mais surtout en s'appuyant sur leur contre pour l'emporter 15-12.

Une victoire 3-2 contre un adversaire joueur dans une bonne ambiance générale... même si l'envie de part et d'autre à mis à jour pas mal de tension. Mais pour Mauves, c'est surtout une victoire qui leur permet de décrocher leur adversaire du jour avec qui il partageait la tête de la poule. Prochaine rencontre samedi prochain... avec un oeil sur le résultat du match entre Preux (l'autre co-leader) et La Chapelle/Erdre, avant de recevoir Preux dans 15 jours pour le final (voire "la finale") de cette premièer partie de saison.

Pinson Vincent 0 0 0 0