3 mars 2012 20:30
Le Pouliguen 2
20:30 - 3 mars 2012

Face à une jeune équipe du Pouliguen, qui plus est amputée de 4 de ses joueurs, l'équipe de la SD Mauves/Loire s'impose 3/0 et continue d'engranger les points... mais que ce fut poussif ! Si des 3 sets, les visiteurs n'ont été devant qu'au milieu du 3ème set, les joueurs Malviens n'ont pas été souverains durant ce match joué sur un faux rythme.

Dès le début, les locaux prenaient les affaires en main (6-1 puis 8-5) mais voyaient les joueurs du Pouliguen se défendre tant bien que mal. Avec une réception qui n'a pas réussi à se mettre au niveau dès le début, les Malviens ont vu leurs adversaires du jour recoller au score... avant d'appuyer un grand coup sur l'accélérateur (11-10 puis 16-10). Les Malviens empochaient se 1er set en conservant cette avance.

Plus sérieux en début de 2ème set et profitant des fautes directes adverses, les Malviens écrasaient tout (8-1 puis 16-3). Une avance trop confortable qui allait déconcentrer les joueurs de la SDM. Heureusement, avec une telle avance le set ne pouvait leur échapper (25-12).

Le 3ème set démarra de façon plus accroché (8-6) avant que la réception Malvienne se désunisse et que l'attaque soit incapable de faire la différence. Ce fut donc le seul moment du match ou les visiteurs furent devant (11-15). Mais les locaux surent se ressaisir pour rejoindre puis dépasser les Pouliguenais et empocher le 3ème set 25-20.

Une victoire 3/0 qui fait du bien au niveau comptable mais qui ne peut pas masquer les lacunes affichées en réception.

Dorian Favre
D F