Vbna 3
11 mars 2012 16:00
16:00 - 11 mars 2012

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas.

Si la semaine dernière les joueurs de la SDM s'étaient imposés 3/0 en jouant plutôt moyennement, cette fois-ci ils se sont inclinés 3/2 en jouant plutôt bien.

Pourtant, tout avait bien commencé : en tête dès le 1er point du 1er set, les Malviens, bien présents en réception, rendait une copie sérieuse pour empocher le set 25-22. Mais voilà, en face, VBNA commençait à trouver son rythme. Car si les Malviens se sont imposés, il menaient quand 23-17 et les 2 derniers points ont été difficiles à aller chercher.

VBNA commençait le 2ème set comme ils avaient fini le 1er : pied au plancher. A 5-0, le capitaine de la SDM demandait le temps-mort. Cette coupure fit du bien aux Malviens qui recollaient à 5 partout. L'attaquant en 4 adverse faisait un récital à l'attaque : dans les mains, sur la ligne, en diago grande comme petite, bidouille derrière le contre ou en fond de terrain. Et paradoxalement, c'est d'ailleurs sur ces 2 dernières qu'il faisait le plus de mal. Souvent loin du ballon, les Malviens s'inclinaient 25-22.

Le 3ème set fut une pâle copie de volley. Jamais dans le rythme, les Malviens donnaient les points à leur adversaire, sans compter les points ou VBNA allaient les chercher (25-13).

Pas décidé à laisser aller le match, les Malviens revenaient sur le terrain avec de meilleures intensions. Le set restait serré jsqu'à 12, moment choisi pour accélérer. De l'autre côté du filet, les locaux marquaient le coup physiquement : 25-16 pour les Malviens qui se donnaient le droit de jouer un tie-break.

Biens que marqué par des séries de 2-3 points de chaque côté, les 2 équipes ne se lâchaient pas : 8-7 puis 11-11. Les locaux obtenaient une première balle de match sauvée : 14-14. VBNA prenait alors le 15ème point sur une attaque puissante pour s'offrir une 2ème balle de match. Une nouveau point disputé qui se terminait par une attaque dans le filet : 16-14, fin de série pour les Malviens qui restaient sur 7 victoires d'affilée en championnat et en coupe.

Et d'ailleurs, la coupe c'est demain : pas le temps de tergiverser...

Pidoux Guillaume 0 0 0 0
Pinson Vincent 0 0 0 0