Le Pouliguen 2
1 avril 2012 13:00
13:00 - 1 avril 2012

4ème défaite consécutive toutes compétitions confondues pour les joueurs de l'équipe fédérale masculine de la SD Mauves\Loire, la 3ème en 5 sets avec 2 petits points d'écart (maximum) avec leur adversaire : après un 16-14 contre VBNA, un 21-20 en Coupe de l'Atlantique contre Léo-Lagrange, les Malviens se sont inclinés 15-13 au Pouliguen avec une fin de match très tendue.

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Malviens qui attaquaient ce match dans une nouvelle configuration, une douleur au genou de leur réceptionneur/attaquant Morgan obligeait l'équipe à jouer pour la première fois de la saison avec un libéro. Bien en place en réception, sérieux au service, les joueurs de la SD Mauves\Loire remportaient le 1er set 25-20.

Dès le début du 2ème set, les joueurs du Pouliguen revenaient avec d'autres intentions et les Malviens courraient après le score sans pour autant être distancés : les deux centraux Anthony et Dorian réalisaient un bon set. La fin de set était très tendue, les deux équipes ayant des balles de set tour à tour. Et ce sont finalement les "Mouettes" qui empochaient cette 2ème manche 28-26.

Piqués au vif, les Malviens reprenaient leur marche en avant au 3ème set en étant à nouveau sérieux au service. En face, les joueurs du Pouliguen défendaient tout ce qui pouvaient l'être et s'accrochaient mais, sans trembler, les Malviens remportaient ce set.

Le 4ème set fut une copie quasi-conforme du 2ème, si ce n'est que les Malviens ont eu les moyens de tuer le match : menant 22-17, les Malviens se sont fait remonter pour voir les joueurs du Pouliguen s'accorder le droit de jouer un tie-break (26-24).

Dès le début du 5ème set, les joueurs de la SDM montraient des signes de fatigue et/ou d'énervement. Les jours du Pouliguen faisaient la course en tête... mais voyaient finalement les Malviens égaliser à 13 partout. Puis ce fut le tournant du match : sur une attaque plein centre des joueurs du Pouliguen, Dorian renvoyait le ballon dans les chaussettes du central pour une balle de match pour les Malviens... jusqu'à ce que l'arbitre change d'avis et siffle une faute de filet inexistante et même inespérée pour les locaux. En plus de s'être trompé (ce qui peut arriver), l'arbitre siffle l'engagement du point suivant alors que les Malviens sont encore en pleine discussion du point précédent et pas encore placés : s'en suit une mauvaise réception de Xavier, une passe "sauve-qui-peut" de Max et une attaque qui ne franchira pas le filet.

C'est donc une nouvelle défaite pour les Malviens, une de celle qui fait mal à la tête... surtout dans de telles circonstances : les vacances de Paques et ses 3 semaines de repos vont permettre de vider un peut les esprits.

Pidoux Guillaume 0 0 0 0
Pinson Vincent 0 0 0 0